L'Empire de Djaul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

%pos% des portails dimensionnels.

4 participants

Aller en bas

%pos% des portails dimensionnels. Empty %pos% des portails dimensionnels.

Message par Dunn Ven 8 Juil - 21:46

Salut salut.

Mettant très régulièrement le message de ma guilde à jour (en gardant l'annonce du moment, rajout des prochains AvA pour moi même comme pour les autres, %pos% des portails, autre machins et bidules comme les trucs événementiels), je suis souvent confronté au manque de place.

Je me suis donc mis à utiliser une petite application en ligne qui consiste en une page éditable pour chaque server dofus, et crée par deux joueurs d'Helsephine, Miysis, membre de la guilde Liberta, Aliance Caele, et Tie-Phon, guilde Sol Do Mi, alliance Numine Caelesti. Leur site c'est sweet.ovh. La page de Djaul c'est ce lien là :
http://sweet.ovh/portails/14

Lien que j'insère dans le message de guilde sous forme raccourcie avec goo.gl : http://goo.gl/JDtey7 ... À n'utiliser que si vous ne "paranoïez" pas sur une édition du message par quelqu'un d'autre, avec changement pour un second goo.gl pointant vers un site de pishing ou assimilé ... Ça mériterait un autre droit guilde ça.

La solution gagne un peu de place (disons que ça prend l'équivalent de deux pos+noms abrégés de la dimension correspondante au lieu des quatre max) et gagne éventuellement en potentiel vu les infos complémentaires. Less is more comme qu'on dit.

Bien sûr, je ne les change personnellement que quand je les cherche/lis, et même si j'ai constaté que je n'étais pas le seul à le faire sur le server, pour le coup, là, c'est l'inverse du paragraphe précèdent : plus on s'rait, mieux ce s'rait.

Avoir l'info le plus souvent possible deviendrait alors moins galère, et obtenir ces %pos% en différée serait bonheur, parce que je suis sûr qu'il arrive souvent qu'un joueur ne déco en possédant une pos mais sans que personne ne se l'ai vu transmise. Je pensais tenter de lancer un Pastebin ou autre fichier cloud coopératif, mais la découverte de ce site tombe à point nommé, et goo.gl est ce que je trouve de plus court en terme d'adresse.

Tout comme je l'avais fait sur le forum de WiC, je poste dans cette section parce qu'elle est publique, histoire que le sujet soit également visible à d'éventuels visiteurs au forum. En effet les portails Djauliens disparaissant à une vitesse effrénée (comparé à ceux de mon ex server de campagnards), une maj aussi rapide des infos fournies sur la page ; ou en tout cas la rectification de leurs coordonnées ; serait nécessaire pour que son utilisation devienne vraiment efficace.


Mise à jour de l'appli :
Dunn
Dunn

Pseudo IG : Dunn
Rang : Eleveur
Guilde : Spartiates
Masculin Messages : 29
Localisation : Partout
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

%pos% des portails dimensionnels. Empty Re: %pos% des portails dimensionnels.

Message par Ltk-Stark Lun 11 Juil - 10:56

Ho !! J'adore !!
Je vais le mettre en annonce guilde et le mettre a jour autant que possible
Gros +1
Ltk-Stark
Ltk-Stark
Représentant
Représentant

Pseudo IG : Ltk-Stark
Rang : Bras-Droit
Guilde : Swords Of Lamas
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 29/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

%pos% des portails dimensionnels. Empty Re: %pos% des portails dimensionnels.

Message par Ptitelili Mer 13 Juil - 5:52

flower Merci Dunn flower

Je te l'avais déjà dit sur le fofo de WIC sunny  perso je l'avais aussi mis à jour ce site sunny Après il faut vraiment que les gens  participent et partagent, ce qui n'est pas toujours évident dans ce monde de brutes Crying or Very sad

Donc tout le monde : on se motive cheers

Ptitelili
Ptitelili
Ptitelili

Pseudo IG : Ptitelili
Rang : meneuse
Guilde : -Carpe Diem-
Féminin Messages : 10
Localisation : en cours... à la danse... sur dofus
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

%pos% des portails dimensionnels. Empty Re: %pos% des portails dimensionnels.

Message par Ltk-Stark Mer 13 Juil - 10:22

Je l'ai mis sur la bannière du fofo, parle en le plus possible en /a, il faut que toutes les guildes adoptes d'ici les prochains jour cette méthodes, sinon mes guildeux ne vont plus etre content de ne pas avoir les pos directement dans le message guilde :p
Ltk-Stark
Ltk-Stark
Représentant
Représentant

Pseudo IG : Ltk-Stark
Rang : Bras-Droit
Guilde : Swords Of Lamas
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 29/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

%pos% des portails dimensionnels. Empty Re: %pos% des portails dimensionnels.

Message par Dunn Mer 13 Juil - 19:24

Le truc c'est que c'est toujours à double tranchant. Je ne parle bien évidement pas d'une situation uniquement interne à l'alli :
Plus d'inscrits = plus de gens qui renseignent la pos sur le site, mais il y en aura forcément autant qui attendront de l'avoir sans jamais chercher. Et une fois le système connu et généralisé, des portails qui peuvent aussi se fermer plus vite. Ça ne peut être bien qu'avec une bonne "fréquence de rafraîchissement".
Moi j'attend surtout de voir leurs futurs ajouts qui résoudront entre autre quelques problèmes actuels (comme mettre à jour après lecture en chan public sans vérifier ou donner une fausse pos volontairement).
Un coup de pied au cul du commerce de %pos% portails aussi.
Dunn
Dunn

Pseudo IG : Dunn
Rang : Eleveur
Guilde : Spartiates
Masculin Messages : 29
Localisation : Partout
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

%pos% des portails dimensionnels. Empty Re: %pos% des portails dimensionnels.

Message par Ptitelili Jeu 14 Juil - 9:30

Quoi ??? il y a des gens qui VENDENT les pos portail ? Rolling Eyes J'y crois pas....
Ptitelili
Ptitelili

Pseudo IG : Ptitelili
Rang : meneuse
Guilde : -Carpe Diem-
Féminin Messages : 10
Localisation : en cours... à la danse... sur dofus
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

%pos% des portails dimensionnels. Empty Re: %pos% des portails dimensionnels.

Message par Dunn Jeu 14 Juil - 21:57

Oui, il y a aussi des messages d'achat de pos XD Assez pathétique
Dunn
Dunn

Pseudo IG : Dunn
Rang : Eleveur
Guilde : Spartiates
Masculin Messages : 29
Localisation : Partout
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

%pos% des portails dimensionnels. Empty Re: %pos% des portails dimensionnels.

Message par Ltk-Stark Jeu 21 Juil - 10:14

Nous avons essayé de n'utilisé que ce système pendant une semaine en guilde, le problème étant que soit pas assez de monde l'utilise, soit les gens ont la flemme de s'inscrire, au final certaines pos n'étaient pas renseigné depuis plusieurs jours alors qu'a mon avis elles avaient du passé en canal alliance :/
Du coup je pense que nous allons rebasculer sur l'ancien système, mettre les pos en annonce guilde... Dommage, j'adorais ce site (je pense continuer a l'utiliser/le mettre à jour à titre personnel)
Ltk-Stark
Ltk-Stark
Représentant
Représentant

Pseudo IG : Ltk-Stark
Rang : Bras-Droit
Guilde : Swords Of Lamas
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 29/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

%pos% des portails dimensionnels. Empty Re: %pos% des portails dimensionnels.

Message par Dunn Mer 10 Aoû - 0:01

Apparemment en ce moment ça marche plutôt bien ce site.
Dunn
Dunn

Pseudo IG : Dunn
Rang : Eleveur
Guilde : Spartiates
Masculin Messages : 29
Localisation : Partout
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

%pos% des portails dimensionnels. Empty Re: %pos% des portails dimensionnels.

Message par Manouke Jeu 11 Aoû - 0:26

en effet ! C'est bien cool
Manouke
Manouke

Pseudo IG : Manouke
Rang : Bras Droit
Guilde : Sunk'Aye
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

%pos% des portails dimensionnels. Empty Re: %pos% des portails dimensionnels.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum